Site Loader

Célébrer le jour des noces d’un couple nécessite diverses étapes pour que le tout soit parfait. Une tradition à ne pas négliger est le fait d’offrir des petits cadeaux pour la famille et les proches qui y ont assisté. C’est un usage pour les remercier d’être venus et pour leur laisser un petit souvenir. Voici alors le top des cadeaux que les mariés peuvent mettre à leur disposition.

La tradition des dragées

Laisser une boîte personnalisée de dragée sur la table des convives est la tradition de tout mariage. En tant que symbole de gratitude, les dragées sont les cadeaux les plus adoptés dans le monde entier. Le mélange de la douceur du sucre et le goût amer de l’amande à l’intérieur est la juste représentation de la dualité de la vie.
Mais dépendamment de la culture et des goûts des mariés, le type de dragées peut varier. Les parfums les plus communs sont l’amande et le chocolat. Si le couple n’a pas envie de rester dans les basiques, les dragées existent maintenant sous toutes formes et couleurs désirées. Et leur contenant peut aller de la petite pochette, jusqu’à la mini bonbonnière.

Des confiseries et des goodies

Mis à part la tradition des dragées, le choix des cadeaux peut être encore plus original. Les créateurs de confiserie proposent également des biscuits personnalisables ou des bonbons au goût et à la forme variée. Certains vont même jusqu’à proposer des petits bocaux de miel ou de confiture fait maison.
Tout dépendra alors de la valeur que les mariés ont de cette coutume. Certains choisissent même de personnaliser des porte-clés et des stylos à l’image de leur mariage. Les possibilités sont donc illimitées et les invités pourront toujours se rappeler de cette journée exceptionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *