Site Loader

Les préparatifs du mariage constituent une période de stress intense pour les futurs mariés. Rédiger la liste de mariage fait partie des tâches à réaliser par le couple avant le jour J. Cette étape doit être plaisante et agréable, ne doit être en aucun cas une source de stress supplémentaire. Pour cela, voici quelques règles d’or qui vous aideront à le réaliser sereinement et agréablement.

Prendre du plaisir en rédigeant la liste de mariage

Cette journée doit être unique et ne se présente qu’une seule fois. La réalisation de la liste de mariage doit être un moment plaisante. C’est votre journée, ainsi n’hésitez pas à vous faire plaisir. C’est le moment de réaliser vos envies les plus folles. Ne vous cassez pas la tête, lâchez tout et dressez votre liste de mariage dans la joie et la bonne humeur.

N’hésitez pas à voir plus grand

Si vous aimez la folie des grandeurs, alors c’est l’occasion d’en profiter. L’idéal c’est de dresser une longue liste de cadeaux qu’une longue liste d’invités. Bien évidemment, vous n’allez pas obliger tout le monde à réaliser tous vos caprices. Ils peuvent toujours acheter le cadeau qui leur fait envie. Ainsi, ceux qui ne peuvent pas venir peuvent vous offrir des cadeaux qui leur plaisent et qui vous plaisent.

Dresser votre liste en prenant compte de tous les budgets

On parle de grandeur, c’est votre journée et vous avez envie d’avoir de beaux cadeaux, mais pensez également à ceux qui n’ont pas les moyens. Vous devez rédiger votre liste de mariage en pensant à toutes les tirelires. Dans ce cas, les invités ne se sentiront pas oppressés et pourront acheter le cadeau qui leur plaît.

Réalisez la liste le plus tôt possible

Plus vous vous prenez à l’avance, plus vous pourrez finaliser votre liste à temps, et plus vos invités auront le temps de trouver le bon cadeau pour vous. Vous pouvez vous concerter avec votre moitié pour dresser la liste. Comme cela, les cadeaux vous correspond à tous les deux.

N’oubliez pas de remercier à chaque cadeau obtenu

Vous devez prendre le temps remercier vos amis et vos familles des cadeaux qu’ils ont achetés pour vous. C’est une marque de gratitude et de respect de l’effort qu’ils ont fait pour vous faire plaisir. Les mots de remerciements doivent être personnalisés selon le cadeau envoyé et la personne qui l’a acheté pour vous. Cela minimisera le travail que vous devez faire après vos noces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *