Site Loader

Pour vos noces, vous avez choisi un mariage au conte des mille et une nuits ? Le mariage oriental se prête à toutes les couleurs et à toutes les senteurs. Il faut adapter chaque partie du mariage au style oriental : la décoration, le menu, l’animation et les carteries.

Quelles sont les couleurs dominantes ?

Un mariage oriental est défini par des couleurs chaudes et une ambiance chaleureuse. Les mariés porteront des robes et des costumes très colorés qu’ils pourront changer 3 à 5 fois ou même plus durant la cérémonie. Les couleurs traditionnelles de l’Orient sont le rouge et l’orange. Vous pouvez également les mélanger avec du doré, de l’argenté ou du blanc pour ajouter une touche de modernité. Vous pouvez les coupler avec le vert ou le bleu pour un peu de sobriété. Si vous souhaitez organiser un mariage à l’indienne, couplez-les plutôt avec du violet ou du fuchsia.

Quel faire-part de mariage choisir ?

Le faire-part traditionnel pour un mariage oriental est le parchemin vieilli. Mais, si vous souhaitez un mariage plus moderne, vous pouvez choisir une carte d’invitation aux couleurs de l’Orient. Vous pouvez par exemple opter pour une carte en blanc, rouge ou orange avec des ornements de dorure. Ajoutez des arabesques à vos cartes et quelques lettres arabes pour paraître encore plus vrai.

Quel est le menu idéal pour un mariage oriental ?

Invitez les plats typiques des pays maghrébins à votre mariage à l’Oriental. Vous pouvez mettre à l’honneur le tajine, le couscous et les verrines. Ajoutez un buffet de pâtisseries orientales pour le dessert. Il devrait donc y avoir du baklava, de la ghribia, du bniouen, du makrout et des cornes de gazelles. Vous pouvez également choisir une cuisine indienne avec des viandes ou des poissons très épicés. Offrez un petit présent à tous vos invités à la fin de la fête. Oubliez les traditionnelles dragées et misez sur les minis plats à tajine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *