Site Loader

Toutes les idées concrétisées pour peaufiner les préparatifs du mariage sont basées sur le thème. Il constitue ainsi le principal point que les futurs mariés devront définir dès le début de l’organisation. Se fixer sur un thème permettra, notamment, au couple d’harmoniser la décoration de la salle de réception, ou de choisir facilement la robe de la mariée. Comment s’y prendre ?


1-

S’appuyer sur les préférences du couple

Les détails du mariage reflètent l’intensité de l’amour qui vous unit, mais également votre style. Le thème fixé doit correspondre à votre image pour que le grand jour soit un moment mémorable pour vous et vos invités. Êtes-vous, tous les deux, passionnés par la musique ? Vous pouvez en faire un thème pour choisir les objets qui agrémenteront la salle de réception et les tables. L’idée est de mettre en avant le centre d’intérêt de votre couple pour enchanter les convives lors de la célébration.
2-

S’inspirer des thèmes tendance

Il est assez courant d’opter pour le « thème chromatique », c’est-à-dire une couleur témoignant les qualités de l’amour, comme le rose, le rouge, le saumon ou le mauve. Cela facilite le choix des tons pour les accessoires de la mariée, les articles de décoration de l’église et de l’espace de réception. Par ailleurs, vous pouvez aussi vous faire plaisir en choisissant un des thèmes tendance du moment.
– Un mariage à thème champêtre plonge les invités dans l’ambiance de la campagne, notamment avec des tonneaux de vin comme table, et des fleurs naturelles pour composer le bouquet de la mariée.
– Un mariage « tout en sucre » ravira vos convives, qu’ils soient grands ou petits. Vous pouvez installer un bar à friandises pour un buffet varié et coloré.
– Un mariage vintage renvoie à créer toute une ambiance rétro, à miser une coiffure à la Marilyn Monroe pour madame, ou à immerger les convives dans une animation des années 50 ou 60.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *